*** Mystery 509 ***

*** Mystery 509 ***
Ou souvenirs d'une anecdote Sci-Fi qu'on ne raconte pas tous les jours.

Je n'en revenais pas... Comment aurais-je pu obtenir une note aussi faible, et qui pis est, en dessous de la moyenne (37 ou 47 sur 100 si je m'en rappelle bien) alors que j'espérais bien au moins entre 70-80/100. Ce Prof n'a définitivement pas lu ma copie d'examen, me disais-je. Pourtant, dure comme le plomb, c'était bien la réalité qui se plantait devant moi ce jour-là!

Il fallait de toute urgence appeler la personne que je croyais être la mieux placée au sein de l'Administration de la Faculté de Droit de l'Université d'État d'Haïti, pour donner une suite sérieuse à ma contestation imminente... en l'occurence, Me Elie Meus, Doyen de ladite Faculté, qui, à mon avis, allait pouvoir contacter le Prof concerné pour les suites nécessaires.

Je croyais pourtant avoir bien noté son No. de portable lorsqu'il nous l'avait communiqué auparavant en 1ère Année en cas de besoin, mais après 2 tentatives d'appel ratées, j'en vins à me demander si j'avais le No. correct. C'est alors que je me suis rappelé que la Liste de Contacts des Profs était juste à 2 pas du Tableau d'Affichage des Résultats et que je pouvais juste revérifier son No. en moins de 2 secondes.

Et zut... le No. que j'avais inscrit à son nom +50937268326 était différent de celui affiché +50937268320 (d'un chiffre alors, le dernier). CEPENDANT, dans mon élan vers la Liste de Contact des Profs et dans mon empressement à le trouver, j'avais déjà recomposé le No. erroné une 3ème fois. ET BIZARREMENT... au moment même où je me rendais compte de l'erreur d'un chiffre... cette fois, à l'autre bout de la ville, le portable de Me Meus sonnait! Le temps pour moi de réaliser l'incroyable qui se produisait sous le constat de mes sens abasourdis, il me répondait déjà, ne me laissant d'autres choix dans ma stupéfaction que de lui expliquer rapidement le but de mon appel... aux fins de contestation et de vérification de ma note d'examen.

Une fois la suite à donner entendue, je terminais l'appel et revenais sur terre comme un avion atterissant enfin après quelques dizaines de secondes de turbulence. Ce choc était encore bien plus foudroyant que la mauvaise note enregistrée. Et je restai comme dans les nuages pendant quelques secondes encore, alors que je revérifiais le dernier No. affiché dans la liste d'appels émis à partir de mon portable... C'était bien le No. erroné +50937268326! 

Continuant à me poser de sérieuses questions, mais n'ayant plus aucun doute que je venais de franchir un "Twilight Zone", je me décidai alors à corriger le No. de Me Meus dans ma liste de contacts pour éviter tout écueil la prochaine fois.

Je n'étais pas encore au bout de mes surprises. Dans la liste de contact je lisais +5093726832O. Relisez bien le No. Je ne viens pas d'écrire comme dernier chiffre 0 (format digital), mais bien la lettre "O" majuscule. Bombaclot!!! 😲. Comment le 6 vu sur la liste d'appels peut-il bien être la lettre "O" dans la liste de contacts pour le même No. et le même Contact? Et comment cet appel a-t-il pu aboutir?🤔

Une analyse superficielle de la question inciterait certains à dire "Ah mais non... il n'y a rien de Sci-Fi dans tout ça! Tu te fais des illusions Christian. Au fait sur le clavier de tous les portables la case 6 correspond aussi à la lettre "O". Ça a donc dû être une erreur de manipulation!"

OUI, MAIS... Objections! À se rappeler que la 3ème tentative d'appel était déjà en cours, le téléphone bien accroché donc à mon oreille, et ça a commencé à sonner tout juste après... Donc toute possiblité d'erreur de manipulation écartée, car l'appel n'aurait jamais abouti.

Secundo, sur les smartphones, l'espace prévu pour insérer les Nos. de contact est formaté pour recevoir des chiffres et non des lettres. Donc même intentionellement, cette erreur de manipulation n'aurait pas été possible. Vous n'avez qu'à essayer vous-même d'insérer votre nom sur la barre No. de votre portable comme pour créer un nouveau Contact, et vous m'en donnerez des nouvelles.

Après avoir donc constaté les subtilités du fait, je me suis abstenu de modifier le No. avec le "O", disons-le ainsi, matérialisé. J'ai préféré créer un 2nd Contact pour Me Meus avec son No. correct +50937268320.

Que s'est-il donc réellement passé ce jour-là sur le réseau mobile? 
Quelle magie de la volonté a pu opérer ce fait partiellement explicable même avec toutes les théories scientifiques qu'on pourrait avancer? Jusqu'où arrivent vraiment les interactions physiques, métaphysiques, biomagnétiques et spirituelles entre notre psyché/mental et les appareils électroniques qui nous entourent ou le cyberespace ou l'espace tout court, la nature, l'univers, ou encore éventuellement le multivers? Existe-t-il véritablement une limite entre le Subjectif et l'Objectif au tréfonds de la Conscience pure? Est-ce que dans un certain langage qui nous échappe ou à certains moments précis O = 0?

Fait important à signaler: depuis cet appel transdimensionnellement réussi, et jusqu'à aujourd'hui, toutes mes autres tentatives vers le numéro avec la lettre "O" ont échoué, la messagerie de la compagnie de téléphonie Digicel me demandant à chaque fois de revérifier le No.
Ce qui porterait donc à croire que certains portails ne s'ouvrent qu'une seule fois. Ou qui sait... si cela n'est pas déjà arrivé ou ne devra pas encore arriver à quelqu'un d'autre dans des circonstances similaires et sous un autre ciel!?

Et de surprise en surprise... En rapportant aujourd'hui ces souvenirs, j'ai eu droit à une toute nouvelle pas dutout banale. Après avoir copié le No. +5093726832O depuis la page de Contact pour le coller sur ce texte (initialement écrit sur une page Email) ou encore en essayant de le coller sous un nouveau contact... eh bien... la lettre "O" bien que parfaitement sélectionnée (surlignée) n'apparaît pas dans le No. collé. 😞🤐 "O". Précipitée donc du monde invisible et coincée entre 2 mondes ou quoi???
Vous avez dit bizarre...!!!???

Bien sûr, une démonstration de visu serait la plus convaincante. Mais d'ici là... pour preuves de mes affirmations, vous trouverez ci-contre quelques captures d'écran. 

NB: il est un temps qui s'en vient à si grands pas... qu'on réalise en fin de compte qu'il est déjà là... L'Éternel Présent...  Si présent et actuel qu'il fait le pont entre le subjectif et l'objectif... la jonction tangible entre le futur antérieur et le passé futuriste... où les limitations perçues du continuum espace-temps se résument à n'être que des limitations cognitives et temporaires qui, une fois bien explorées et surmontées, permettent de générer ou d'accéder ainsi au champ unifié du tout est possible.
L'atteindre est une chose, y demeurer la meilleure!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MESAJ POU PÈP AYISYEN nan jou Samdi ki 5 Me 2018 la

*Haïti/AYÍÍÍÍTI... Entre le Karma et le Dharma collectifs et individuels*

Commentaires & Analyses - Communiqué de presse du Député Jerry Tardieu