*Haïti/AYÍÍÍÍTI... Entre le Karma et le Dharma collectifs et individuels*
Oui... Nous sommes plusieurs à avoir eu vent d'une période où une certaine accumulation de redevances collectives serait à payer par la Nation haïtienne sur la balance du Cosmique. Fatalité inéluctable ou opportunité de Renouveau salvateur!!!???
Tant dans la vie individuelle que dans celle nationale, nous ne pouvons nous dédouaner des conséquences visibles et invisibles tant de nos pensées que de nos paroles et actions. Rien, ni même un iota, n'échappe, n'échappera jamais à l'enregistrement automatique dans les archives akashiques.
Cependant... La Loi du Karma est fort souvent, trop souvent même incomprise ou alors partiellement comprise. S'il est vrai qu'elle se révèle l'algorithme universel immuable déterminant le fil de notre destin, force est de se rappeler qu'elle peut tout aussi bien s'appliquer à contresens, à savoir intégrer de nouvelles données positives dans sa suite opératoire pour ainsi permettre naturellement des résultats positifs (intéressants/salutaires), des résultats différents donc de ceux (négatifs) qu'on aurait obtenus si aucune donnée positive n'avait été soumise entretemps.
En spiritualité individuelle, tout comme dans la spiritualité des Nations, ils sont innombrables les cas de revirement spectaculaire, d'éclosion inattendue ou de défaite de la fatalité face à l'action du repentir sincère, du changement de cap... Par des pensées, paroles et actions opportunes, alors appuyées par la grâce divine. 《Aide-toi, et le Ciel t'aidera!》
En d'autres termes, et en toute simplicité, la dette karmique négative peut être allégée ou remise, voire même encore être inversée en crédit karmique avec une balance positive dans l'état de compte de notre destin. Juste pour citer quelques exemples:
_ L'Indépendance d'Haïti
_ La Refondation de l'État d'Israël en 1948
_ La Conversion en l'espace d'un éclair de Paul de Tarse
_ La glorieuse et douce victoire d'Hadassah bat Avihaïl, plus connue dans la Bible sous le nom d'Esther. Devenue *karmiquement* femme du Roi Assuérus ou Xerxès 1er, elle arriva à obtenir de lui, après un jeûne de 3 jours et des supplications au Divin, l'autorisation royale pour les Juifs de se défendre contre l'Édit d'Haman qui prévoyait de les massacrer dans tout l'immense empire d'Assuérus.
_ Le Maddhi changé en une nuit (prophétisé dans l'Islam)
_ L'illumination de Siddhartha Gautama (Bouddha), Fondateur du Bouddhisme
Il convient à ce stade des débats de tourner la page et d'ouvrir le chapitre suivant de la littérature ésotérique, mystique, cosmogonique, ou même biblique (si bien interprétée), afin de réaliser qu'en tant que Loi divine immuable, certes, le Karma n'en est pas pour autant une loi aveugle.
Tout comme au Tribunal, le siège du Juge ne pouvant rester vide, pour une juste et consciente application de la Loi... La Loi du Karma s'applique sous l'égide d'entités lumineuses, ultraconscientes et multidimensionnelles connues sous l'appellation《Les Seigneurs du Karma》, qui non seulement sont dotés de la faculté de sonder nos pensées, paroles et actions (même les plus secrètes), mais ont aussi plein accès aux archives akashiques.
Homme ou Nation, nous pouvons donc toujours saisir l'opportunité de notre droit de recours, en l'utilisant à bon escient, et ainsi plaider notre cause. Et comme le dit si bien un Maître d'ailleurs... "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour la manifestation d'une seule et même chose."
Pour en revenir donc à Nous, Haïti, Nous devrions être assez conscients à ce stade de notre vie nationale, que nous n'en sommes pas arrivés là par simple hasard ou par malchance, mais goûtons plutôt amèrement à la soupe rance de 1804 que nous n'avons cessé de réchauffer depuis lors, oublieux des multiples richesses matérielles et immatérielles que cette sublime Révolution nous aura léguées.
Nous ne saurions clore notre approche systémique sans aussi faire appel au principe/la loi corollaire du Karma en Sanscrit... Le Dharma!
En effet, si le Karma réfère à nos pensées, paroles, actions, et à leurs conséquences, toutes définissant la trame de notre destin, le Dharma implique plutôt la notion du "devoir" de tout un chacun (implicitement toute Nation à une plus large échelle), à l'égard de l'ensemble des normes et lois, naturelles, personnelles, familiales, sociales, politiques et cosmiques... DANS CETTE VIE.
Ainsi comprises l'envergure et la portée de la double-loi Karmique/Dharmique, il nous paraît évident que le temps présent national est donc à la repentance, à l'épurement de notre Conscience individuelle et collective, à la recherche de la quintessence du verbe créateur, à la refonte de nos "modi operandi", à la redéfinition de notre État-Nation, à la visualisation constructrice et à la mise en oeuvre de la Nouvelle Haïti, ainsi à notre repositionnement sur l'échiquier mondial et dans l'univers spirituel. An bon kreyòl 《Li lè pou NOU mete NOU sou men NOU!!!》
Après toute Révolution vient toujours le temps de l'Évolution...
《Le 21ème Siècle (L'instant présent) sera mystique ou ne sera pas.》
André Malraux - Mai 1968
Namaste Soror MBL
Alta Pax / Paix Profonde
Pax Civitas Maxima / Menons le Bon Combat
Christian J. Thess
Commentaires
Enregistrer un commentaire